30 juin 2011

Vive l'Europe !













6 commentaires:

  1. Tu l'a faites pendant le stage celle-ci ? ou en rentrant chez toi ? :)

    RépondreSupprimer
  2. très bien ^^ mais certains yeux sont un peu bizarre je trouve

    RépondreSupprimer
  3. Moui je sais j'ai fais cette bd en 5 min en encrage direct alors...

    RépondreSupprimer
  4. Le sultanat de Byzance


    Le monde, ce matin, n'est plus cette abominable poix londonienne où le trader catatonique, frais mendiant de carton-pâte, coupé des pulsions compulsives des marchés, erre Hébreu, talonné par Pharaon ou, dans une version moins archaïque, Gazaouite par Tsahall, la mort seule est sans ombre, j'exulte!

    Le monde, ce matin, n'est plus ce dieu exterminateur, traduit en toutes les langues, dont le passe-temps fondamental consiste à assembler des briques, par vocalises, comme un bambin de trois ans, au bord de la commotion, jouit d'une vague d'informations sensori-motrices, sans psy qui le dépiste, je me projette!

    Le monde, ce matin, n'est plus cette voix sidérurgique, lugubre, surgi du néant des nations, qui mobilise, à heures fixes, les salles de rédaction, contre le danger des murs et barrières qui étouffent la vie verdoyante et virginale, sans contact physique autre qu'un semblant de substance, l'ocytonine, je progresse à toute vitesse, je suis géant!

    Le monde, ce matin, entre Valmy et Vaucouleurs, riches heures, troue le brouillard, surfant sur un flot puissant de Rolls où siège Vroum, le dernier empereur, enchanté par le bruit de sa noble crotte, se mêlant par la tuyauterie électorale au peuple underground, base de la démocratie actionnariale, mon coeur cogne, ma poitrine se gonfle!

    Le monde, ce matin, lève son bras bordé de sondages, d'indices, d'euros, de ballons d'or, toutes victoires provisoires qui ne sont qu'étapes décisives de la Victoire proche. Sa puissance est telle qu'il stabilise le soleil au-dessus de l'horizon, alliant confort et vitesse, comme le font aigle et mouette, j'explose à l'unisson des heureux du monde!

    Byzance, ô Europe!
    Toujours et jamais la même pièce.
    Le paradis a retrouvé son couple originel.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ADO-RÉ (même si je penses que je n'ai pas tout saisis ^^)

    RépondreSupprimer

Un comm' en plus!